Nuits d'Orient 2017

Nuits d'Orient 2017,

au programme de ce festival, retrouvez nous à l'occasion d'ateliers, sur scène ou encore lors d'un dîner-spectacle... Voici quelques dates  :

•            SAMEDI 25 NOVEMBRE À 16H ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE MONTCHAPET DÉCOUVERTE ET PARTAGE DE L'ORIENT EN FAMILLE (DANSE ORIENTALE ET POÉSIE)

Partager un moment en famille autour d'activités de danse, de poésies orientales et de dégustation de pâtisseries orientales. La danse orientale, ouverte aux parents, aux grands-parents, aux enfants, permet de partager un temps familial autour de la coordination des mouvements sur un rythme oriental.

À l'ombre des oliviers est un voyage poétique et musical à travers le bassin méditerranéen. Des poésies émouvantes et vagabondes de chaque pays, entrecoupées de contes malins de Nassredine, accompagnées au chant et à la guitare avec des inluences andalouses et maghrébines.

MJC-Centre social Montchapet : 03 80 55 54 65 Gratuit (atelier sur inscription),

2€ (spectacle tout public à partir de 7 ans, gratuit pour les moins de 16 ans) • Durée : 5h

MJC-Centre social Montchapet • École élémentaire Montchapet • Samara • Daniel Fernandez • Emmanuelle Vein

• SOIRÉE SPECTACLE

L'association des parents franco-maghrébins de Longvic vous invite à passer une soirée musicale et festive le samedi 25 novembre, à partir de 19h, à l'espace Jean Bouhey, avec un concert de musique orientale, des défilés de mode et des représentations de danse orientale. Soirée familiale et festive, ouverte à tous, pour distiller la saveur des Nuits d'Orient à l'entrée de l'hiver. Proche Orient is coming !!

Espace Jean Bouhey : 06 03 91 01 80 Gratuit • Durée : 5h

Association des parents franco-maghrébins de Longvic • Ville de Longvic • Samara • Alina robes élégantes • Badre 21

• MERCREDI 29 NOVEMBRE À 20H SALLE MULTIPLEX L'UNIVERSITÉ AU RYTHME DES NUITS D'ORIENT (DANSE)

Bal du Moyen-Orient et extraits dansés par La Luna del Oriente (danse métissée), Arte Flamenco et Samara (danse orientale). Université de Bourgogne-Franche-Comté : nora.zrida@u-bourgogne.fr Gratuit • Durée : 3h La Luna del Oriente • Arte Flamenco • Samara • Grésilles nouveau soufle Université de Bourgogne-Franche-Comté

• JEUDI 7 DÉCEMBRE À 20H THÉÂTRE GRÉSILLES IL ÉTAIT UNE FOIS LA DANSE ORIENTALE (DANSE)

Scène ouverte aux écoles de danse orientale. La danse orientale a évolué et s'est transformée, au cours du temps, pour raconter l'histoire des peuples. Elle est le fruit d'un savant mélange des cultures apportées au Moyen-Orient et plus particulièrement en Égypte par des populations nomades. Les chorégraphies présentées raconteront son histoire, ses origines, ses évolutions...

Cercle laïque dijonnais : 03 80 30 67 24 Tarifs : 5€ (adultes), 2.50€ (enfants) • Durée : 1h30 Le Cercle laïque dijonnais • Samara

• SAMEDI 9 DÉCEMBRE À 19H MJC-CENTRE SOCIAL BALZAC DÉLICES D'ORIENT (DÎNER-SPECTACLE)

Dans une ambiance de tente berbère, les habitants du quartier vous proposent un dîner oriental à partager durant une représentation du spectacle de danse et lectures Leyla. Garderie pour les enfants avec espace et menu dédiés.

MJC-Centre social Balzac : 03 80 48 80 10 Tarifs repas et spectacle : 12€ (normal), 8€ (réduit), 20€ (famille) Réservations obligatoires • Réservations prioritaires pour les adhérents usagers de la structure et pour les habitants du quartier jusqu'au 1er décembre Réservations grand public à partir du 4 décembre dans la limite des places disponibles Durée : 5h MJC-Centre social Balzac • Samara • Usagers de la structure Habitants du quartier

Ajouté le 25/11/2017 par Samara - 0 réaction Festival