Premiers pas vers la danse orientale

 

 

Soucieuse de vous faire apprécier la danse orientale dans les meilleures conditions, Cécile a achevé sa formation professionnalisante auprès de Khaled Seif en 2010. De fait, son enseignement respectueux de la physiologie vous apporte forme et énergie dans une ambiance détendue.

 

A qui s'adresse la danse orientale ?

En égypte, cette danse est pratiquée aussi bien par les hommes que par les femmes. Au delà de l'image surfaite de danseuse sexy répandue en occident, il n'y a pas de profil type. Quels que soient votre âge et votre morphologie, vous pouvez tirer d'innombrables bienfaits de cette danse.

 

Tenue conseillée pour les cours

  • Un Tee-shirt près du corps
  • Un legging (ou jogging ou pantalon fitness ou jupe ample)
  • Une ceinture orientale ou foulard à nouer autour des hanches

Vos vêtements ne doivent ni entraver ni cacher vos mouvements (éviter les jeans serrés par exemple). Et on danse pieds nus de préférence.

 

Les galas

 Chaque fin d'année scolaire, les MJC et centres culturels mettent une scène à disposition des ateliers de danse. Bien que non obligatoire,  cette expérience s'avère le plus souvent exaltante.

Afin de paraître à votre avantage sans engager d'importants frais de costumes, SAMARA vous fournit  le temps du gala les tenues correspondant à vos chorégraphies  (votre participation se limite ainsi à 5€).

 

 

Votre évolution 

 Il n'y a pas de progression pré-définie en danse orientale.

Il est important d'avoir des bases solides avant tout.

Cette danse vous apprend à isoler et coordonner les différentes parties du corps, prendre conscience de vos appuis, la grâce étant fonction de votre posture, vos bras et vos mains. C'est également l'occasion d'exercer votre oreille tant aux nuances qu'aux rythmes très riches de la musique égyptienne.  

Une fois ces notions acquises (sur  quelques années de pratique en général),  vous êtes prêtes à passer au niveau supérieur. Passion et patience vous permettront de vous surpasser. 



Les réactions

Avatar audrey netick

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut essayer pendant une séance avant de s'engager. J'aimerais découvrir cette danse (je suis donc débutante en la matière) sachant que j'apprécie beaucoup la musique orientale.

Le 16-09-2013 à 21:26:36

Avatar CECILE MOURAUX

Tout à fait, il est conseiller de venir essayer dans la structure de votre choix un cour et ensuite, si vous souhaitez continuer, procéder à l'inscription.

Le 17-09-2013 à 19:17:08

Avatar Sophie Ramla

Bonjour,

Je viens d'arriver dans la région, j'ai toujours voulu essayer la danse orientale et je voulais savoir si les inscriptions étaient toujours possibles ? Puis-je venir assister à une séance d'essai pour débutant ?
Je vous remercie pour votre réponse,
bien cordialement,

Le 15-11-2013 à 12:18:20

Avatar CECILE MOURAUX

Bonjour et bienvenue,
Vous pouvez faire un essai à la séance de votre choix, du moment que les cours manqués ne vous pénalisent pas trop. vous pourrez vous inscrire ensuite.
A très bientôt.

Le 18-11-2013 à 00:32:25

Réagir


CAPTCHA